L'entreprise du sud-Manche, qui fêtera l'an prochain son 130e anniversaire, lance une campagne de recrutement. Une quinzaine de postes sont à pourvoir en CDI.
C'est l'une des plus célèbres marques normandes. L'an prochain, les Tricots Saint-James fêteront leur 130e anniversaire. Depuis ce lundi 1er octobre, les célèbres marinières sont désormais disponibles au milieu des nuages. L'entreprise du sud-Manche a noué un partenariat avec la compagnie Air France pour vendre ses produits sur les longs et moyens courriers. L'activité ne connaît donc pas de turbulences.
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, la société normande ne s'appuie pas que sur des machines. L'adresse et la minutie de ses employés sont indispensables sur des opérations extrêmement délicates comme le remaillage qui consiste à assembler les cols sur les pulls ou le racoutrage, la réparation à la main des erreurs commises par les machines à tisser.
Des contrats en CDI
Avec les départs à la retraite (et l'augmentation de l'activité), les Tricots Saint-James a besoin de recruter rapidement une quinzaine de personnes, des personnes qui seront formées aux métiers spécifiques de l'entreprise. "Nous avons un partenariat avec Pôle Emploi, nous sélectionnons des personnes qui se présentent à Pôle emploi. ensuite elles viennent passer des tests de dextérité puis celles que nous gardons, nous les formons pendant 18 mois et au bout de ces 18 mois, elles sont opérationnelles et ce sont des contrats en CDI", explique Luc Lesénécal, président des Tricots Saint-James.L'entreprise compte pourvoir la moitié des postes dés ce mois d'octobre et finaliser les embauches en avril prochain.
Intervenants:
- Christelle Boudet, ouvrière tricots Saint-James
- Viviane Rête, racoutreuse tricots Saint-James
- Luc Lesenecal, président des tricots Saint-James