Un adolescent de 16 ans chute de huit mètres avec son tracteur

Samedi matin, un jeune homme a été héliporté vers le CH d'Avranches (Manche) suite à un accident avec l'engin agricole qu'il conduisait. Le tracteur a été retrouvé sur le toit après une chute de huit mètres de haut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit tôt dans la matinée de ce samedi 2 novembre 2024. À 7h52, vingt-six sapeurs-pompiers sont intervenus dans la commune de Mortain-Bocage (Manche), rue du pont Bossard pour secourir un jeune homme de 16 ans.

Ce dernier conduisait un tracteur avec une remorque d’ensilage maïs et a chuté de huit mètres en contrebas. La remorque est restée en équilibre mais le tracteur a atterri sur le toit. La chute a engendré une fuite de gasoil à proximité d’un cours d’eau. 

Six véhicules et un hélicoptère 

À l'arrivée des secours, le conducteur était déjà sorti de l'engin. Gravement blessé, il a été transporté par l'hélicoptère Dragon 50 au CH d'Avranches. Une ambulance, un véhicule de secours routiers, un autre de protection et de sécurisation, un véhicule infirmier, un fourgon incendie et un véhicule contre le risque chimique, se sont rendus sur place. 

Les pompiers ont effectué une reconnaissance puis une sécurisation du site et du véhicule. Dans le cadre de la lutte contre la pollution, ils ont également installé un barrage terrestre au niveau du cours d'eau touché par l'accident. 

Les circonstances de cet événement ne sont pas encore connues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information