Un fauve sème la panique en Normandie : les gendarmes font une drôle de découverte

Les gendarmes ont été sollicités par plusieurs personnes signalant la présence d'un fauve au bord d'une route dans la Manche. Le dangereux animal était en réalité une grosse peluche de léopard.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une intervention insolite à laquelle la compagnie de gendarmerie départementale de Coutances a dû faire face.

Fin septembre, les forces de l'ordre ont été alertées par un automobiliste de la présence d'un fauve, couché sur le bas-côté de la chaussée, au niveau de la lande de Lessay, sur la presqu'île du Cotentin, dans la Manche.

Un signalement peu commun, mais que les gendarmes ont pris au sérieux après avoir reçu de nombreux appels d'autres personnes affirmant avoir également aperçu le félin, au même endroit.

"Un animal paraissant inoffensif"

"N'écoutant que leur courage, la patrouille constituée de deux militaires se rend sur les lieux avant que ce fauve ne leur échappe. À leur arrivée, l’animal, qu'ils identifient comme un léopard, est toujours présent", précise la gendarmerie de la Manche, en détaillant les faits sur les réseaux sociaux.

Tout doucement, les deux gendarmes se sont alors approchés avec précaution de l'animal décrit comme "non méfiant et paraissant inoffensif. Sans bouger, le léopard se laisse caresser doucement".

Nous sommes bien loin d'un scénario de film où l'humain apprivoise un animal sauvage d'un simple geste. Car le dangereux fauve n'était en réalité qu'une grosse peluche abandonnée.

L'inquiétude a donc été rapidement levée et la traque du félin en liberté s'est terminée sans aucun blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information