En difficulté au large de Saint-Vaast-la-Hougue, un voilier en panne moteur a lancé un appel de détresse ce samedi 29 octobre. Une vedette de sauvetage a été envoyée sur place. Le bateau a pu regagner le port ce dimanche matin.
Au large de Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, un voilier se signale en panne moteur. Il est en difficulté et lance un appel de détresse ce samedi 29 octobre.
Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg fait appel à la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Saint-Vaast-la-Hougue pour porter assistance au voilier en difficulté. Une vedette de sauvetage pour remorquer le voilier jusqu'à l'entrée du port, prévient la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.
Ce n'est que ce dimanche matin qu'une autre vedette a pu remorquer le voilier jusqu'à l'intérieur de ce même port. Aucun blessé n'est à déplorer.
La préfecture maritime en profite pour rappeler que le numéro d'urgence est le 196, si vous êtes victime ou témoin d'un événement en mer.