Un obus retrouvé par des enfants sur une plage du Cotentin

Un obus de mortier a été découvert par des enfants sur une plage du Rozel, dans le nord de la Manche, ce samedi 15 avril 2023. Une équipe de déminage interviendra prochainement afin de sécuriser les lieux.

L'évènement est loin d'être rare, il n'en reste pas moins impressionnant. En se promenant sur une plage du Rozel (50), au pied des falaises, des enfants ont découvert un obus de mortier. Ils ont eu le bon réflexe en alertant immédiatement les adultes présents à leurs côtés. Ceux-ci ont prévenu dans la foulée la gendarmerie. Dépêchés sur place, deux agents ont installé un périmètre de sécurité.

 

Désamorçage programmé

"Ca arrive très régulièrement, souvent plusieurs fois par mois, détaille le lieutenant Vincent Pronchet, de la compagnie de Gendarmerie des Pieux. Avec les marées, les vagues grattent le sable et ça découvre les munitions". Une équipe des démineurs de la Manche interviendra prochainement sur place pour neutraliser l'arme datant très probablement de la Seconde guerre mondiale. 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité