Un ULM se crashe dans un champ, le pilote sain et sauf

Un aéronef s'est écrasé à Saint-Quentin-sur-le-Homme dans la Manche, ce jeudi 29 juin 2023 vers 8h30. Le pilote, un homme âgé de 79 ans, est indemne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal pour le pilote âgé de 79 ans. Vers 8h30, ce jeudi 29 juin 2023, l'aéronef à bord duquel se trouvait l'homme, s'est crashé au lieu-dit La Tour Boucault à Saint-Quentin-sur-le-Homme.

Un atterrissage difficile

L'ULM s'est retourné suite à un atterrissage difficile. En effet, en plein milieu d'un champ, le pilote a dû se poser un urgence alors qu'une dépression arrivait en sa direction. Le petit avion a fini par accroché une clôture. Bilan : une aile est déchirée et le cockpit se trouve endommagé.

Mais heureusement le pilote, lui, s'en sort indemne. Il a été laissé sur place par les pompiers. L'intervention a nécessité la présence de 12 sapeurs-pompiers et 5 véhicules de secours en provenance d'Avranches et de Ducey. 

Selon nos confrères de la Gazette de la Manche, dans la ferme voisine, route de Beausoleil, un des agriculteurs avait bien remarqué que cet ULM volait à basse altitude. "Je l’ai vu au-dessus du hangar, je me suis dit il est bien bas, puis j’ai entendu le bruit".

L'enlèvement de l'appareil a eu lieu dans l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité