Une école saccagée, la mairie de cette commune porte plainte

Le bâtiment d'une ancienne école de La Hague, dans la Manche, a subi une intrusion et a été saccagé pendant le week-end du 26 et du 27 octobre. La mairie a annoncé avoir déposé plainte, jeudi 31 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment d'une ancienne école de La Hague (Manche) a été saccagé par des personnes qui s'y sont introduites pendant le week-end du 26 et 27 octobre, a fait savoir la mairie de la commune, jeudi 31 octobre, dans un message sur Facebook. La mairie annonce aussi avoir déposé plainte.

Le bâtiment est celui de l'ancienne école de la commune déléguée de Jobourg, inoccupé depuis que l'école a été relocalisée. Il sert désormais d'espace de stockage pour du mobilier d'école appartenant à la municipalité.

Du mobilier dégradé

"La vaisselle a été cassée, le mobilier stocké en attendant de resservir à une école ou une association a été jeté à terre, les livres de l'école ont été déchirés, des insultes ont été inscrites aux tableaux et sur les murs", note la mairie dans son message.

Sur des images partagées sur les réseaux sociaux par la mairie, on peut voir des tables retournées et des déchets jonchant le sol dans plusieurs pièces du bâtiment. Du mobilier a également été retrouvé sur le sol à l'extérieur de l'école.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, selon une information de France Bleu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information