Le corps sans vie d'un jeune homme découvert sur le terre-plein central de la RN13, la circulation coupée

Le corps d'un jeune homme a été découvert, lundi 5 août, sur le terre-plein central de la route RN13, dans la Manche, informe le parquet de Cherbourg. La route a été coupée dans les deux sens, ce lundi à 13h30, entre Joganville et Valognes.

Le corps d'un jeune homme a été découvert, lundi 5 août, sur le terre-plein central de la route RN13, dans la Manche, informe le parquet de Cherbourg. La route a été coupée dans les deux sens, ce lundi à 13h30, entre Joganville et Valognes, pour laisser place à une enquête de gendarmerie.

Le corps sans vie a été découvert dans la matinée entre deux voies de circulation de la RN13, vers Huberville, informe le procureur de Cherbourg, Pierre-Yves Marot. "Après quelques recherches, une moto a été retrouvée à proximité, ce qui permet d'orienter les causes du décès vers un accident de la route", a-t-il annoncé en fin d'après-midi.

Aucun véhicule ne pouvait circuler dans l'après-midi entre les échangeurs D69 (Joganville) et D2 (Valognes-Coutances), sur décision de la préfecture.

La circulation affectée

9,2 kilomètres ont été fermés à la circulation en raison de cette opération de gendarmerie. Les automobilistes étaient invités à utiliser une déviation en suivant la route D42, puis la D24 et enfin la N13, dans les deux sens.

durée de la vidéo : 00h00mn10s
Des bouchons se forment sur la RN13 à hauteur de Valognes, alors que la route a été fermée dans les deux sens, de Joganville à Valognes, le 5 août 2024. Une opération de gendarmerie a eu lieu sur place après la découverte du corps d'un jeune homme sur le terre-plein central. ©Sylvain Rouil / France Télévisions

Vers 16h, des bouchons étaient en formation dans le sens Cherbourg-Caen, à hauteur de Valognes, constatait un journaliste de France 3 Normandie sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité