Des policiers ont été pris à parti le 4 août 2024 à Elbeuf (Seine-Maritime). Ils ont reçu des jets de pierre et un tir de mortiers. Des renforts ont dû leur venir en aide.
Les faits se sont déroulés dimanche 4 août 2024 peu avant 20 heures à Elbeuf (Seine-Maritime). Une patrouille de police secours se fait percuter par une moto de cross qui vient de franchir un stop sans le marquer. À la vue des policiers, le conducteur prend la fuite à pied, abandonnant sa moto.
Après le contrôle du deux-roues, les forces de l’ordre reconnaissent une moto ayant déjà été utilisée pour des rodéos urbains dans le secteur. Ils décident de saisir le véhicule mais très vite, ils se font encercler par une dizaine d’individus : "Ils ont jeté des pierres sur les policiers et il y a eu également un tir de mortier", précise une source policière.
Les policiers utilisent alors une grenade lacrymogène pour pouvoir récupérer la moto. Des équipages de la BAC et de la brigade canine viendront à leur renfort afin de ramener le calme dans le secteur.
Il n’y a pas eu d’interpellations.