Vents Forts jusqu'au jeudi 17 février sur les côtes de la Manche et le littoral normand

Publié le Mis à jour le

Des vents d'Ouest forts, des rafales même, sont attendus dans les prochaines heures alors que le temps s'est dégradé ce mardi 15 février 2022 en Normandie et près des côtes de la Manche. La préfecture maritime appelle à la vigilance.

C'est une situation qui n'a rien d'étonnant au cœur de l'hiver mais il est toujours bon d'appeler à la prudence quand les rafales de vent peuvent atteindre ou dépasser les 100 km/h.

A partir de ce mardi 15 février et jusqu'à jeudi 17, les conditions météorologiques devraient se dégrader pour devenir "difficiles" sur l'ensemble de la façade maritime.

Une nouvelle dépression

L'arrivée d'une nouvelle dépression occasionnera des vents d'ouest assez forts à forts, avec d'importantes rafales sur l'ensemble de la façade Manche-mer du Nord.

Compte tenu de ces conditions météorologiques, le préfet maritime appelle les professionnels de la mer à la plus grande prudence, ainsi que les pêcheurs ou promeneurs susceptibles de circuler sur l'estran si les conditions le permettent.

Préfecture maritime de la Manche et Mer du Nord

Les conditions se dégraderont de plus en plus au cours de la semaine.

"Sur Cherbourg, le vent de sud-ouest atteindra les 45-55 km/h avec des rafales entre 65 à 80 km/h. En Manche, le vent de sud-ouest atteindra les 65-80 km/h avec des rafales jusqu'à 80 à 100 km/h. Les conditions de mer seront dégradées, avec une mer devenant de forte à très forte au large, avec des creux pouvant aller jusqu'à 4 à 6 mètres." Evitez de sortir en mer, selon toutes les recommandations.