Manifestation agricole: barrage filtrant à l'entrée de l'autoroute à Alençon

Une centaine d'agriculteurs on établi ce mercredi matin un barrage filtrant sur le rond-point de la dentelle à Alençon, un rond-point situé à l'entrée et la sortie de l'autoroute A28.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont donnés rendez-vous ce mercredi en milieu de matinée devant la chambre d'agriculture. Une centaine d'agriculteurs ont ensuite pris la direction de l'autoroute à bord de leurs tracteurs pour établir un barrage filtrant sur le rond-point de la dentelle, un rond-point stratégique puisqu'il est situé à l'entrée et la sortie de l'A 28. En cette journée de mobilisation nationale dans un contexte de crise de l'élevage, les agriculteurs ornais procèdent au contrôle des transports frigorifiques transitant par ce rond-point. Objectif: trouver d'éventuelle viande d'origine étrangère. L'arrêt d'un camion transportant de la marchandise italienne a donné lieu à un échange plus que tendu.

Images de Damien Migniau


D'autres actions sont menées dans toute la région, notamment sur l'A 84 au niveau de Guilberville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information