Une centaine d'agriculteurs on établi ce mercredi matin un barrage filtrant sur le rond-point de la dentelle à Alençon, un rond-point situé à l'entrée et la sortie de l'autoroute A28.
Ils se sont donnés rendez-vous ce mercredi en milieu de matinée devant la chambre d'agriculture. Une centaine d'agriculteurs ont ensuite pris la direction de l'autoroute à bord de leurs tracteurs pour établir un barrage filtrant sur le rond-point de la dentelle, un rond-point stratégique puisqu'il est situé à l'entrée et la sortie de l'A 28. En cette journée de mobilisation nationale dans un contexte de crise de l'élevage, les agriculteurs ornais procèdent au contrôle des transports frigorifiques transitant par ce rond-point. Objectif: trouver d'éventuelle viande d'origine étrangère. L'arrêt d'un camion transportant de la marchandise italienne a donné lieu à un échange plus que tendu.
Images de Damien Migniau
D'autres actions sont menées dans toute la région, notamment sur l'A 84 au niveau de Guilberville.
#criseagricole A84 fermée Guilberville #agriculteurs du #bessin se dirigeraient vers #Caen via A84 sens Rennes #Caen pic.twitter.com/YJT8DIqXhO
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 27 Janvier 2016