D'importants moyens ont été déployés ce mercredi après-midi pour tenter de retrouver un marin-pêcheur disparu dans le secteur de Barfleur. Les recherches n'ont rien donné.
Le caseyeur "La belle époque" était en pêche depuis la matinée dans le secteur de Barfleur. Mais en milieu d'après-midi, le sémaphore du port a alerté le Cross de Jobourg (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage), inquiet de ne constater aucun mouvement à bord du navire depuis une vingtaine de minutes.
Un message de détresse est alors immédiatement envoyé par le Cross sur le canal 16 et d'importants moyens sont déployés sur la zone: plusieurs bateaux de la SNSM, le patrouilleur de service public (PSP) Pluvier et l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus. D'autres pêcheurs ont également été sollicités pour participer aux recherches, des recherches qui se se sont déroulées de l'est jusqu'au nord-ouest de Barfleur.
[#Communiqué] https://t.co/XdKsXdRkEk Sans élément nouveau, le #premar décide de la fin de l' #operation de #recherche du pêcheur en secteur de #Barfleur @MarineNationale @SauveteursenMer pic.twitter.com/R5eSZcvM9u
— PREMAR Manche (@premarmanche) 10 janvier 2018
Les premières personnes arrivées à bord de "La belle époque" n'ont trouvé aucune trace de son propriétaire. Le caseyeur a été ramené jusqu'au port de Barfleur. Les recherches ont duré 6 heures 30 mais n'ont pas permis de retrouver le marin-pêcheur.