MÉTÉO. Ce mercredi en Normandie, les brumes, brouillards et gelées de la nuit se dissiperont progressivement en matinée

Ce mercredi matin, dissipation des gelées, brumes et brouillards de la nuit, puis le ciel se partagera dans l'après-midi entre nuages et éclaircies

La météo de ce mercredi matin

Dans la nuit de ce 31 janvier, le temps va se rafraîchir, avec des petites gelées localisées dans les terres, et des brumes se formeront, évoluant parfois en brouillard à l'est. Dans la matinée, les gelées brumes et brouillards s'estomperont petit à petit et le soleil sera plus présent sur l'ouest qu'à l'est. Vent faible et minimales un peu en dessous des moyennes, le plus souvent de 1 à 3°.

La météo de ce mercredi après-midi 

Dans l'après-midi, nuages et éclaircies se partageront le ciel normand sous un vent de sud-ouest faible, ou plus sensible sur le littoral au nord. Les maximales, au dessus des normales atteindront jusqu'à 12°, à Lisieux, seulement 10 à Dieppe, au Havre et à Avranches.

La météo de la fin de la semaine

Jeudi, on verra d'abord des petites pluies éparses, puis des éclaircies se développeront, le vent s'apaisera et il fera de 4 à 12°. Vendredi, entre 1 et 12 et des brumes et brouillards qui s'estomperont peu à peu puis un ciel très nuageux à couvert avec des éclaircies fugitives. Ce temps maussade persistera ensuite pour notre premier week-end de février avec un vent jusqu'à 40 ou 50 km par heure, et avec au maximum 12°.

Ce mercredi 31 janvier, fête des Marcelle et quatre minutes de jour en plus, 8h34 et 17h52, lever et coucher du soleil.