Météo France place les 5 départements normands en vigilance jaune pour risque orageux, jusqu'à ce samedi soir ou cette nuit dominicale.
Ce dimanche sera d'ailleurs la dernière journée-témoin de ce que peut être l'été. Ultimes chaleurs et derniers orages avant de rentrer dans le rang dès lundi...
Ce dimanche vous promet une nouvelle journée très chaude, qui débutera sous un ciel serein, pratiquement tout bleu, en tout cas lumineux si ce n'est un voile de nuages qui progressera au fil des heures, encore inoffensif, mais pour autant annonciateur de conditions plus irritables par la suite. Le vent soufflera du Sud Ouest et les températures minimales n'offriront aucune réelle fraîcheur avec 11 à 15° déjà en fin de la nuit.
Dans l'après-midi, le ciel normand s'ennuagera plus sensiblement, et s'encombrera progressivement de cumulus qui provoqueront des averses dans une atmosphère parfois lourde où l'horizon deviendra plus partagé, variable voire cahotique, bien que les éclaircies ne s'amenuisent pas totalement. Les précipitations prendront alors un caractère orageux dans l'instabilité qui marquera surtout un bon tiers Est de la région. Des rafales souligneront ces ondées puis le vent s'orientera davantage au Nord Ouest pour la soirée et la nuit. Les températures baisseront déjà, pour 15 à 26° au maximum, du Cotentin au Vexin.
Le début de la semaine signifiera le retour de valeurs plus conformes à la saison, 8° mini / 18° maxi pour lundi, sous un ciel nuageux mais sans pluie, et mardi la douceur rebondira à la faveur d'un meilleur ensoleillement en journée, jusqu'à 21° dans les terres avant le retour des nuages pour la soirée, annonçant le passage d'un front faiblement pluvieux prévu pour mercredi.