Météo du dimanche 24 février en Normandie : en plein Midi ou presque

En ce dimanche, peu de choses différencieront la Normandie d'autres régions plus méridionales : à l'exception évidente du niveau des températures, nous bénéficierons ici d'un ensoleillement qui confortera encore le niveau exceptionnel atteint dans la Manche ou le Calvados pour un mois de février.

Ce dimanche se résumera en quelques mots : prévoyez une journée très lumineuse, bien ensoleillée en dépit de quelques passages nuageux ou d'un voile d'altitude en fin de journée, mais rien qui puisse gâcher le ressenti très positif que vous retiendrez de ces heures dominicales. Le temps sera sec, calme dans un flux faible de secteur Est à Sud-Est, mais les valeurs minimales appuieront un rafraîchissement certain de l'atmosphère dans les terres, qui renoueront localement avec de petites gelées de fin de nuit : -1 à -2° du Perche au Sud de l'Eure. Dans l'après-midi en revanche, les températures s'élèveront jusqu'à 16 voire 17°du littoral Ouest de la Manche jusqu'à l'Orne et au pays d'Auge.

Au-delà d'un dimanche à peine plus nuageux que cette journée de samedi, le début de cette semaine de rentrée se déroulera dans ce sillage ensoleillé, avec, jusqu'à mercredi inclus, un bleu radieux après les grisailles et brumes matinales, et 17 à 18° maxi à entrevoir dans les terres après la fraîcheur des matinées. En revanche, votre parapluie redeviendra utile dès jeudi et le week-end prochain, pour faire face aux pluies et averses qui feront leur retour en Normandie, et le début du mois de mars mettrait d'ailleurs fin à l'épisode plus sec que nous avons connu en février :  nous retrouverions alors des conditions plus océaniques qui favoriseraient le vent et l'entrée des perturbations.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici