• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 25 novembre en Normandie : des perles couleur parapluie

Le retour de la pluie / © Pixabay
Le retour de la pluie / © Pixabay

Ce dimanche s'annonce automnal en Normandie : la pluie et les nuages seront les maîtres-mots de la journée.

Par Bruno Rizzi

La grisaille et les nuages prédomineront dans le ciel normand dès le début de cette matinée dominicale. La pluie abordera nos départements par le Sud en fin de nuit, avant de progresser et gagner du terrain, sous un vent faible d'Est à Nord-Est. Pour autant, un tiers Nord de la région restera plus au sec, à l'écart de ces précipitations, bien que tout de même sous un ciel couvert. Les températures minimales, en baisse, afficheront de 3 à 6° sous abri à l'aube. 

Dans l'après-midi, le vent virera davantage au secteur Nord, et une amorce d'accalmie éclaircira un peu le littoral, toujours épargné par l'humidité ambiante, qui concernera surtout, encore, l'intérieur des terres, bien que la pluie y devienne plus intermittente avant que de s'estomper pour de bon d'ici à la soirée. Les températures maximales s'étageront de 6 à 11, des terres soumises aux pluies aux côtes plus lumineuses.

Lundi, les nuages resteront majoritaires avant que le soleil puisse percer timidement par l'Ouest d'abord, mais si le ressenti reste plutôt mitigé voire maussade dans l'Est, les pluies seront quasi-absentes du ciel normand. Températures : 1° mini / 10° maxi. Mardi, un passage pluvieux progressera en cours de journée après avoir abordé le Cotentin en matinée, sous un vent soutenu de secteur Sud. Températures : 1° mini / 12° maxi.  La semaine prochaine, au-delà de ces deux premiers jours, se promet a priori venteuse et pluvieuse : votre parapluie vous sera utile chaque jour.
 

















 

Sur le même sujet

Lilti : son arrivée en Guadeloupe

Les + Lus