Météo du dimanche 30 septembre en Normandie : embuscade nuageuse

La seconde partie de l'ultime week-end de septembre s'annonce de plus en plus nuageuse au fil des heures, sous des températures encore en baisse.

Ce dimanche débutera sous un ciel encore très majoritairement éclairci, clément voire d'emblée bien ensoleillé dans les terres, alors que les premiers nuages gagneront déjà une frange littorale du Cotentin à la pointe de Caux en passant par le Bessin. Le vent sera faible, de secteur Nord dominant, et ce flux associé à un ciel dégagé de toute couverture nocturne favorisera la baisse des températures minimales, comprises le plus souvent entre 0 et 4° sous abri dans l'intérieur, d'où l'apparition de gelées au sol dans les régions les plus exposées, le pays d'Auge par exemple.

Dans l'après-midi, les nuages matinaux auront progressé, d'abord inoffensifs au milieu des éclaircies dans les terres, mais plus nombreux vers la mer, où un ciel plus chargé pourra donner quelques gouttes en fin de soirée et en début de nuit, mais ces rares ondées n'auront aucune conséquence réellement pertinente pour des sols très secs, il ne  faudra pas vous attendre à un arrosage conséquent demain soir. Le vent s'établira au Nord à Nord-Ouest en forcissant un peu, et les valeurs maximales afficheront de 16 à 18°

Cette dégradation plus nuageuse que réellement pluvieuse quittera la Normandie dès lundi matin, faisant place à un ciel plus partagé entre nuages et éclaircies, celles-ci finissant par emporter la main au fil des heures, et la journée s'achèvera face à un horizon assez dégagé, au prix d'un vent du Nord encore assez sensible.Le froid reculera en matinée grâce à la couverture nuageuse, pour 6 à 11° à l'aube sous abri. En revanche, dans l'après-midi, les maximales se cantonneront à un ensemble de 14 à 16°, inférieur aux normes d'un début octobre. Mardi sera une journée de grisaille humide, soumise au vent d'Ouest assez présent vers les rivages. 
 
















 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité