• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 6 janvier en Normandie : avec un ciel si gris

Une nouvelle journée sans soleil à prévoir dans le ciel Normand
Une nouvelle journée sans soleil à prévoir dans le ciel Normand

Les conditions météo n'évoluent pas lors ce ce week-end. Les nuages resteront les maîtres de ce dimanche sans soleil.

Par Bruno Rizzi

La Normandie passera ce dimanche sous une couverture nuageuse qui maintiendra toute la journée une atmosphère grise, sans luminosité, ni éclaircies. Cette chape restera solidement compacte, occasionnant même, d'ici à la mi-journée, l'arrivée par les côtes d'une petit passage de faibles pluies qui resteront éparses en progressant vers le Sud au fil des heures, mais qui entretiendront une ambiance humide qui ne fera que renforcer le ressenti maussade de ce dimanche d'Epiphanie.

Le vent, faible, viendra du Nord-Ouest dominant sous des températures minimales en baisse mais sans gelées sous abri bien que faiblement positives parfois, et comprises entre 1 et 5° de la Suisse normande à la pointe de Caux. Comptez sur 5 à 10° dans l'après-midi, du Perche au Cotentin. 

LUNDI prolongera les impressions du week-end, sous un ciel couvert, avec de petites pluies l'après-midi sous un vent d'Ouest qui forcira vers les côtes à cette occasion. Les températures n'évolueront guère : 3° mini / 11° maxi. MARDI, en revanche, amorcera une évolution des conditions météo, car après les petites pluies de la nuit, les éclaircies regagneront du terrain pour finir par se partager les cartes avec les nuages, sous un vent de Nord à Nord-Ouest sensible en rafales littorales, jusqu à 60 km/h en pointe. Les températures resteront similaires à celles de lundi : 4° mini / 10° maxi. MERCREDI s'entrevoit humide et rafraîchi, venté de secteur Nord en rafales sous les averses.
 















 

Sur le même sujet

Prélèvement de l'impôt à la source à Eu

Les + Lus