Météo du lundi 12 décembre : vigilance JAUNE neige / verglas pour l'ensemble de la Normandie.

Ce début de semaine s'inscrira dans la continuité hivernale de ces derniers jours : le temps de ce LUNDI sera calme, plus sec après les petites chutes de neige de la nuit, et les températures resteront inférieures aux normales.

La météo de ce LUNDI matin 

Météo France prévoit des averses neigeuses pour cette nuit,  plus principalement du Calvados à l'Orne et l'Est de la région.. Le cumul attendu serait de l'ordre de 1 à 2 cm.

En début de matinée ces averses régresseront mais persistera le risque de regel sur l'humidité des chaussées, alors que des brouillards givrants pourront également se former.

La matinée sera très nuageuse, dans une ambiance qui restera brumeuse.

Le vent de secteur Sud se renforcera vers la mer, alors que l'atmosphère favorisera de nouvelles gelées : 0 à -4° dans l'intérieur, 0 à 2° vers les rivages.

La météo de ce LUNDI après-midi

Le ciel deviendra plus lumineux, le plafond nuageux laissera filtrer des éclaircies. Pour autant, l'ensoleillement ne s'annonce pas optimal, car l'évolution restera aléatoire.

Le vent d'Est à Sud-Est faiblira et les valeurs maximales, sans réelle évolution donc toujours inférieues aux normales, s'étageront de 1 à 7° du Vexin au Cotentin.

Pour voir plus loin

MARDI un dégradé nuageux annonce un ciel plus gris et chargé au Sud qu'au Nord, où des éclaircies seront possibles. -4° mini / 8° maxi.

MERCREDI les nuages persisteront et les gelées matinales seront moins prononcées : -2° mini / 8° maxi. L'incertitude persiste encore, selon les modèles météo retenus, quant à la possibilité (ou non) de connaître un épisode neigeux en ce milieu de semaine.

Les conditions anticycloniques se renforceront dès JEUDI, annonciatrices d'un froid sec.

A savoir

Ce LUNDI 12 décembre fêtera Chantal;

Soleil : 8h46 <: 17h01 ( - 1 mn ).

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité