Météo du lundi 30 juillet en Normandie : non violente

Si vous n'appréciez pas beaucoup les températures élevées et le soleil ardent d'un été très marqué en Normandie, alors vous savourerez ce lundi à sa juste valeur, car il se promet indulgent. Mais profitez-en bien : la suite de la semaine risque bien de beaucoup moins vous plaire... 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Normandie se maintiendra sous l'influence de la perturbation atténuée qui a déjà fait sentir ses effets ce dimanche. Le temps restera gris, nuageux, peu éclairci, n'attendez pas un horizon très limpide, il sera au contraire marqué par des pluies éparses, dans une atmosphère venteuse de Sud-Ouest partout, avec des rafales de l'ordre de 60 km/h vers les côtes.
L'ambiance matinale sera moins fraîche que ces derniers jours, avec déjà 20° atteints vers la pointe de Caux en fin de nuit. 

Dans l'après-midi, le vent virera à l'Ouest en mollissant d'ici à la soirée, le ciel deviendra plus variable, éclairci voire lumineux bien que quelques ondées restent possibles sous les nuages les plus menaçants. Pour autant, la tendance est à une amélioration plus sèche, sous un soleil plus vaillant. Les températures maximales prévues par Météo France s'échelonneront de 22 à 27° de la mer vers les terres, pour un ressenti ni pesant ni pénible.

Mardi, soleil et cumulus en matinée feront place à un horizon nettement plus éclairci au fil des heures, avec des températures encore sans changement notable. C'est mercredi qui signalera plus nettement l'amorce du retour en force de conditions bien plus estivales : un soleil très dominateur, des nuages amenuisés, et une chaleur graduée à 28° pour les thermomètres les plus ambitieux. Dès jeudi et pour plusieurs jours, a priori même au-delà du week-end prochain, les maîtres-mots de la météo seront, sans étonnement : soleil, sécheresse, chaleur, mais ses niveaux prévus n'atteindront plus certains des sommets inouïs que la Normandie a subis cette semaine. Il semblerait que 32 à 33° soient les températures les plus élevées auxquelles s'attendre lors de cette nouvelle séquence estivale.

Pour cette semaine, les indices de confiance sont de 4 / 5 pour jeudi et vendredi, 3 / 5 pour samedi et dimanche. La fiabilité des prévisions est donc plutôt bien établie, pour ses grandes lignes.























 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information