• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du lundi 5 novembre en Normandie : douces éclaircies

© C.Alazet
© C.Alazet

Cette nouvelle semaine en Normandie débutera entre des éclaircies matinales et davantage de nuages dans l'après-midi, dans une atmosphère où la douceur s'accentuera.

Par Bruno Rizzi

Ce lundi de rentrée des classes se déroulera sous un ciel d'abord voilé, mais les nuages ne seront pas assez épais ou importants pour gâcher la luminosité d'un horizon éclairci. Le temps sera sec, peu venteux de Sud-Est dominant, pour des valeurs minimales très loin désormais de tout risque de gelées : 5 à 10° en fin de nuit des terres vers la mer.

Dans l'après-midi, les nuages deviendront plus insistants en gagnant du terrain par le Sud et l'Ouest de la Normandie, les éclaircies s'amenuiseront sans réellement disparaître pour autant, car l'Eure et la Seine-Maritime conserveront des conditions plus clémentes et lumineuses, plus à l'abri de cette nébulosité. Le vent conservera sa direction Sud-Est dans une douceur accentuée car les températures maximales, en hausse, afficheront de 15 à 18° au meilleur de ce lundi. 

MARDI, quelques pluies éparses concerneront deux tiers Ouest de la Normandie, le ciel sera très partagé voire franchement chargé sous un flux de Sud sensible même dans les terres et des valeurs encore très élevées pour un début novembre. MERCREDI connaîtra un passage pluvieux qui progressera au fil des heures sous un vent sensible dans une atmosphère un peu rafraîchie, 12 à 15° prévus pour l'après-midi. JEUDI vous promet de belles éclaircies après dissipation plus ou moins tardive des grisailles matinales, et VENDREDI verra s'ouvrir les parapluies, pour faire face à de rares averses qui épargneront l'Est de la région, avec toujours 12 à 15° de températures maximales. Pour le prochain week-end, les averses et le vent seraient les éléments majeurs de la météo normande, sans pour autant dégrader le niveau des valeurs, graduées par exemple de 14 à 17° DIMANCHE.

Pour la période, l'indice de confiance de Météo France est  médian, de 3 / 5 pour chacune des journées de JEUDI à DIMANCHE.  Les grandes lignes de la tendance sont donc globalement tracées pour résumer une semaine sans froid, marquée par la pluie mercredi, et un temps entre soleil et nuages non sans averses ni rafales.
 



 

Sur le même sujet

Graines de jardin 2019 à Rouen

Les + Lus