Après une journée de mardi longtemps marquée par les nuages, place à un ensoleillement nettement plus franc pour mercredi.
Le soleil se rétablira de façon bien plus tranchante en ce mercredi, car la matinée s'annonce déjà bien éclaircie face à un horizon dégagé où le bleu prédominera sur le gris. L'Ouest de la région bénéficiera d'emblée d'un temps très clément, car quelques passages nuageux pourront se manifester plus particulièrement vers l'Est de la Normandie, mais ne retarderont guère la montée en puissance de conditions une nouvelle fois très estivales. Le vent faible viendra du secteur Nord à Nord-Ouest, et les températures minimales seront déjà douces, jusqu'à 18°dès l'aube vers la côte d'Albâtre.
Dans l'après-midi, le soleil appuiera sa domination, sans que les passages nuageux puissent être réellement menaçants. Les températures profiteront de ces conditions pour s'élever jusqu'à 32° affichés dans les terres, mais le ressenti deviendra pesant. Les indices de qualité de l'air seront à surveiller également grâce à Atmo Normandie, en raison des niveaux de pollution par l'ozone.
Cette chaleur trouvera son apogée jeudi, qui sera sans doute la journée la plus étouffante de la semaine, jusqu à 34° à l'ombre sous un soleil de plomb. En revanche, la probabilité d'une séquence orageuse instable, un temps abandonnée, redevient d'actualité dès vendredi en Normandie, pour occasionner au passage un recul de la chaleur : samedi, 24 à 25° au maximum après les dernières averses de cet épisode de précipitations. Mais cette baisse ne sera qu'un répit temporaire : au-delà, Météo France entrevoit le rétablissement de conditions estivales, sèches, ensoleillées et surtout très chaudes, avec des températures qui excéderaient à nouveau de très loin le niveau des normales de saison.