• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du samedi 10 novembre en Normandie : turbulences

Reflets de pluie... / © Via Flickr - Alexander Mueller
Reflets de pluie... / © Via Flickr - Alexander Mueller

Météo France a placé l'ensemble des départements normands sous vigilance JAUNE pour vent violent. Ce week-end s'annonce en effet assez perturbé : des averses rythmeront ces deux jours sous de bonnes rafales mais l'atmosphère restera douce.

Par Bruno Rizzi

Cette nuit se promet pluvieuse et venteuse en rafales de secteur Sud pour 70 à 90 km/h des terres vers la mer. Une fois évacués les effets majeurs de la perturbation qui occupe la Normandie en ce début de week-end, le ciel deviendra plus lumineux par l'Ouest, l'horizon sera changeant, a parité entre éclaircies et nuages menaçants jusqu'à l'averse, alors que le vent de Sud à Sud-Ouest mollira tout en restant soutenu. Ce ciel de traîne très variable restera installé pour l'après-midi aussi, donnant un ensemble plus nuageux que serein, toujours venteux sous les averses. 

Le flux perturbé de secteur Sud assurera aux thermomètres normands une douceur au-delà des normes d'une mi-décembre, avec des fourchettes étagées de 8 à 12° pour les valeurs minimales, et 13 à 16° pour les températures maximales. 

Pour dimanche, prévoyez le même type de conditions tourmentées par un vent turbulent, dans une douceur maintenue à des niveaux similaires à ceux de samedi. Lundi, peu de changements affecteront les thermomètres, et une large frange littorale se réservera les éclaircies les plus durables, alors que l'humidité concernera davantage une large partie méridionale de la Normandie, en diagonale du Sud-Manche au pays de Bray. 
 

 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus