• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du samedi 16 février en Normandie : en si bon chemin

Grand bleu et petits nuages pour ce samedi en Normandie
Grand bleu et petits nuages pour ce samedi en Normandie

Les conditions ne connaîtront pas de changement majeur à l'occasion de ce week-end en Normandie : grâce aux hautes pressions actuelles, elles resteront lumineuses, calmes, sèches, et très douces l'après-midi.

Par Bruno Rizzi

Ce week-end vous offrira un séduisant avant-goût printanier, avec beaucoup de soleil une fois dissipées les brumes et grisailles de fin de nuit. D'ailleurs, quelques passages nuageux pourront aussi s'accrocher en matinée, mais rien qui vienne sérieusement entacher le ressenti positif de ce samedi. Attendez-vous donc à un ciel majoritairement clair et lumineux, même s'il n'est pas réellement d'un bleu limpide d'emblée. Le vent restera faible de secteur Sud dans une ambiance encore assez fraîche dans l'intérieur où, une nouvelle fois, des gelées seront à prévoir localement, jusqu à -2° sous abri en fin de nuit.

Dans l'après-midi, peu de changement à des conditions qui resteront clémentes : l'horizon sera traversé par quelques passages nuageux inoffensifs vers l'Ouest de la région pour les plus notables, le vent restera très discret et la douceur des températures fera parler d'elle surtout dans les terres où Météo France prévoit jusqu à 15° dans l'Eure. En revanche, les valeurs seront en repli vers le littoral pour une moyenne de 11 à 13° environ. 

Dimanche, les gelées matinales disparaîtront grâce au vent sensible de secteur Sud, et le ciel conservera les mêmes aspects printaniers. Lundi, en revanche, verra le ciel s'ennuager progressivement par l'Ouest à l'approche d'une dégradation très atténuée qui donnera quelques gouttes en fin de journée, en soirée et dans la nuit de mardi, de même que le niveau des températures n'atteindra plus les mêmes sommets que lors du week-end : 10 à 13° prévus l'après-midi.
 








 

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus