Ce week-end développera un peu d'instabilité sans remettre complètement en cause l'impression estivale que nous ressentons depuis quelques jours... malgré les averses, les éclaircies persisteront, la chaleur aussi.
Ce samedi débutera sous un ciel encore très majoritairement ensoleillé, bien que très progressivement, vers l'Ouest de la région d'abord, les conditions deviennent de moins en moins limpides au fil des heures, dans un horizon plus aussi dégagé qui s'ennuagera sous un vent faible d'Est à Sud-Est. L'atmosphère sera déjà très douce en fin de nuit, grâce à des valeurs minimales qui s'échelonneront de 10 à 15°.
Dans l'après-midi, l'instabilité s'affirmera davantage, les nuages bourgeonneront et se multiplieront dans les terres surtout, bien que les éclaircies persistent par ailleurs,
et les averses redeviendront d'actualité, parfois localement orageuses et soulignées de bonnes rafales d'Est à Sud-Est sous les précipitations. Bien qu'un peu plus agitée, l'atmosphère restera estivale, et ce ressenti sera entretenu par des valeurs qui conserveront souvent des niveaux hors-normes pour la saison, soit jusqu à 27 ou 28° vers l'intérieur au plus chaud de l'après-midi, le littoral connaîtra tout de même des données plus tempérées.
Dimanche restera dans le même type de temps : de belles éclaircies matinales, puis des nuages qui contesteront le soleil au point de provoquer de nouvelles ondées dans l'après-midi, sous des températures maximales en recul, 25° pour plafond du jour. Dès lundi, les conditions rentreront dans le rang, en revenant à des valeurs plus proches des normes de saison pour une fin avril : 8° mini / 18° maxi dans une ambiance plutôt nuageuse qui marquera la fin de cet échantillon estival.