Après un samedi encore mitigé, et du mieux dimanche, la tendance majeure est au retour de conditions pleinement estivales la semaine prochaine.
Ce samedi débutera dans l'humidité et sous les nuages d'un ciel changeant, encombré, où le grand bleu n'aura pas sa place au milieu du gris. Des averses pourront toujours se produire sous un vent faible d'Ouest à Nord-Ouest, et des températures minimales un peu plus fraîches que celles de ce vendredi matin, pour un ensemble de 12 à 16°.
Dans l'après-midi, les précipitations finiront par s'estomper pour faire place à un ciel globalement de mieux en mieux éclairci, voire ensoleillé par l'Ouest d'abord, bien que les nuages ne quittent pas le terrain pour autant, d'où un ressenti encore assez mitigé. Le vent s'installera davantage au Nord à Nord-Ouest avec des brises sur les plages, et les températures maximales grappilleront un degré de plus en moyenne, pour plafonner à 25 ou 26° dans l'intérieur, tandis qu'elles s'établiront autour des 20° vers les côtes.
Dimanche, la seconde partie de votre week-end marquera le retour d'un temps plus ensoleillé et plus chaud, pour des valeurs qui frôleront les 30° dans les terres l'après-midi, et lundi cette chaleur s'accentuera partout à la faveur d'un ciel pratiquement vidé de tout nuage. Le ton sera donné pour toute une semaine de soleil, et la sécheresse de surface deviendra préoccupante dans le domaine de l'agriculture ou des jardins car la pluie ne sera pas à l'ordre du jour, à court ou moyen terme en Normandie.