Météo du samedi 23 juin en Normandie : l'été sans la chaleur

Ce week-end sera marqué par des conditions anticycloniques : calmes, sèches, ensoleillées., mais fraîches en matinée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi s'annonce ensoleillé du matin au soir, et la Normandie profitera donc d'un ciel très lumineux, quasiment tout bleu à l'exception de quelques nuages aussi inoffensifs que décoratifs vers l'intérieur. Le ressenti sera donc agréable, mais si les lunettes noires sont de rigueur, un vêtement supplémentaire ne sera pas superflu en matinée, pour faire face à une fraîcheur certaine, dûe à l'absence de couverture nuageuse et à un flux de Nord à Nord-Est : parfois pas plus de 5 à 6° localement dans les terres au petit matin, et 11° vers la mer en fin de nuit. Dans l'après-midi, en revanche, une hausse des températures maximales poussera les thermomètres les plus généreux jusqu à 23° vers l'intérieur, mais les plages, soumises aux brises, conserveront tout de même des niveaux très souvent inférieurs à 20°.

La suite de votre week-end se promet à cette image : soleil, ciel bleu, températures en hausse avec une fraîcheur atténuée le matin et une douceur accentuée l'après-midi, jusqu à 24°. A terme, Météo France ne prévoit pas de changement de temps d'ici au week-end prochain : des conditions ensoleillées et sèches perdureraient, installées sous un flux de Nord-Est dominant, avec des températures qui poursuivraient leur progression jusqu'à atteindre voire dépasser 30° en fin de semaine prochaine. 

L'indice de confiance de Météo France est de 4 / 5 pour mardi et mercredi prochains, puis 3 / 5 les jours suivants, vous pouvez donc envisager la perspective d'une période estivale durable.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information