Météo du samedi 27 avril en Normandie : merci Hannah

Les week-ends se succèdent sans pour autant se ressembler : après les impressions estivales de la semaine dernière, place maintenant à un ressenti quasi-automnal... puisque la Normandie est en marge de la dépression Hannah qui concerne surtout les Iles britanniques.

© Didier Saulnier/Maxppp/MAXPPP
Une perturbation plus venteuse que réellement pluvieuse traversera la Normandie cette nuit. En matinée de samedi, c'est donc un ciel de traîne qui lui succédera, avec son lot d'éclaircies, de nuages nombreux, et d'averses potentiellement orageuses vers le Nord de la Seine. Les températures minimales s'étageront de 5 à 8° en fin de nuit, et dans cette atmosphère instable c'est le vent qui fera parler de lui, en rafales de secteur Ouest pour 60 à 80 km/h en pointe des terres vers la mer. 

Dans l'après-midi, l'ambiance restera maussade, tourmentée par un flux fort qui s'établira partout de 70 à 90 km/h sous le même ciel nuageux, entre quelques rayons de soleil et des averses encore parfois orageuses vers le pays de Bray. Dans ce contexte agité, les températures seront trop fraîches pour la saison : 13° sont prévus à Rouen, alors que 16° seraient la norme d'une fin avril.

DIMANCHE, le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera sensible en matinée sous des averses plus rares que la veille, avant que de mollir d'ici à la mi-journée. L'après-midi se promet plus éclaircie et plus sèche vers l'Est, l'humidité persistera surtout du Perche au Cotentin. Mini 3° / maxi 14°. Un redoux s'amorcera LUNDI : 5° mini / 16° maxi, et ce seront encore l'Eure et la Seine-Maritime qui bénéficieront des conditions les plus lumineuses, au contraire de l'Ouest qui conservera plus tardivement un horizon assez chargé avec de petites pluies. La journée s'achèvera pourtant sous un ciel partout plus limpide, annonciateur d'un MARDI assez bien ensoleillé et doux l'après-midi, pour 15 à 18°.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo région normandie