Le temps de ce week-end en Normandie s'annonce majoritairement éclairci après quelques heures nuageuses en début de journée, samedi comme dimanche.
La matinée de ce samedi s'annonce plutôt nuageuse, car la Normandie se trouvera à la marge d'une perturbation qui concernera surtout les Iles britanniques. C'est donc une large fange littorale qui connaîtra en début de journée un horizon assez encombré, ni très limpide ni franchement éclairci, et l'atmosphère sera même humide de la baie de Seine à la baie de Somme, quelques gouttes ne seront pas à exclure. En revanche, en revenant vers l'intérieur des terres, le ciel apparaîtra plus lumineux voire déjà très clair, en dépit d'un voile d'altitude ou de quelaues passages nuageux moins importants que vers les côtes. Le vent viendra du Sud-Ouest et le niveau des températures minimales dépendra de l'importance et l'épaisseur de la couverture nuageuse : parfois pas plus de 7 à 8° dans les terres, mais déjà 13 à 14° vers les rivages.
Dans l'après-midi, les éclaircies l'emporteront et les nuages cèderont la main en devenant moins importants et plus discrets. Leur couverture s'amenuisera et se réduira souvent à un voile d'altitude qui ne gâchera pas le ressenti agréable de la seconde partie de ce samedi. Il n'y aura guère que le Nord de la Seine qui patientera plus longtemps avant de voir le bleu dominer le gris. Le vent se maintiendra au Sud-Ouest et les températures marqueront une hausse qui portera les valeurs maximales à 23 voire 24° dans le Perche par exemple. Les plages resteront plus au frais avec 19 à 22° en moyenne.
Dimanche amplifiera et confirmera les bonnes intentions manifestées dès ce samedi : les nuages littoraux matinaux cèderont vite la place à un soleil de plus en plus prédominant, et les températures, fraîches le matin, rétabliront l'équilibre pour afficher jusqu à 27 ou 28° dans l'intérieur l'après-midi. Lundi, soleil et nuages composeront un début de semaine agréable mais les valeurs maximales cèderont un peu de terrain, graduées à 23 ou 24° pour les plus généreuses de l'après-midi. Mardi et mercredi développeraient ensuite de très belles conditions, ensoleillées et douces (indice de confiance 3 / 5 selon météo France), avant l'éventualité d'une évolution instable à caractère orageux pour jeudi, mais cette tendance reste à confirmer (indice 2 / 5).