La dépression qui conditionne notre météo atteindra ce DIMANCHE l'Irlande puis le sud de l'Angleterre, alors que le temps ne variera guère en Normandie. L'instabilité persistera dans un ciel très changeant. En revanche, la vigilance JAUNE /orages sera levée partout en début de nuit.
Après une matinée calme voire bien éclaircie, ces bonnes intentions ne dureront pas et le ciel s'ennuagera progressivement. L'horizon deviendra changeant, de plus en plus menaçant, et des averses se déclencheront par l'Ouest d'abord, avant de gagner du terrain en se propageant à l'ensemble de la Normandie au fil des heures. Les conditions se feront instables dans l'après-midi, ponctuées d'averses fréquentes et potentiellement orageuses.
En ce contexte bien tourmenté pour une mi-mai, le vent de Sud-Ouest sera d'abord modéré en matinée pour 40 à 50 km/h en rafales côtières. Puis il forcira pour atteindre 50 à 60 voire 70 km/h en pointe sous les précipitations de l'après-midi.
Les températures minimales s'inscriront, sans réelle fraîcheur, entre 7 et 10° à l'aube. Tablez sur 14 à 17° l'après-midi, pour un ensemble à peine de saison.
Après un DIMANCHE qui alternera donc des séquences bien éclaircies, voire ensoleillées, et des moments plus menaçants sous les averses, le début de la semaine ne différera guère du week-end.
LUNDI et MARDI conserveront pour trame le même régime d'Ouest perturbé, porteur de rafales, de nuages et d'averses. Les températures ne bougeront pas . 7° mini / 17° maxi.
Une tendance à l'accalmie se dessinerait temporairement pour MERCREDI, répit avant une rechute perturbée pour la fin de la semaine.
Le retour de conditions anticycloniques n'est pas d'actualité à l'échéance de la semaine prochaine.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici