Météo en Normandie pour le dimanche 30 mai : c'est dehors que ça se passe

Toujours sous l'influence de l'anticyclone centré entre l'Angleterre et la Norvège, ce DIMANCHE s'annonce très majoritairement éclairci voire bien ensoleillé, en dépit de nuages inoffensifs. Vos projets à l'extérieur et activités de plein-air seront vraiment favorisés.

Quelques nuages élevés à l'horizon de la plage de Ouistreham ce DIMANCHE, à l'occasion du départ de la Normandy Channel Race, à suivre grâce à la page Facebook de France 3 Normandie.
Quelques nuages élevés à l'horizon de la plage de Ouistreham ce DIMANCHE, à l'occasion du départ de la Normandy Channel Race, à suivre grâce à la page Facebook de France 3 Normandie. © Mike McBey via Wikimedia Commons

Cette matinée dominicale s'annonce clémente, le soleil sera bien présent dans le ciel normand en dépit de quelques passages nuageux d'altitude. 

Le vent de Nord-Est sera faible et les valeurs minimales atteindront ou franchiront pratiquement toutes le cap des 10° dès le lever du jour : 9 à 12°.

Dans l'après-midi, une certaine évolution nuageuse se fera remarquer, des cumulus se formeront dans les terres mais ces développements resteront inoffensifs. Sur le littoral, le ciel se promettra moins encombré, à peine quelques passages d'altitude seront-ils à prévoir.

Le vent de Nord-Est forcira quelque peu vers les plages les plus exposées, pour 40 à 50 km/h en pointe lors des rafales les plus notables, de la Baie de Somme à la Baie de Seine.

Ce flux empêchera l'essor des températures maximales sur les plages, parfois limitées de 16 à 18°. Dans l'intérieur, en revanche, les thermomètres les plus généreux indiqueront jusqu'à 23 voire 24° du Perche au pays de Bray.

Après un DIMANCHE au caractère très printanier, le début de la semaine confirmera et amplifiera cette tendance très ensoleillée et chaude pour la saison.

Ainsi LUNDI et MARDI seront-ils des jours quasiment dénués de nuages, et le flux d'Est continental favorisera des températures franchement estivales : 19 à 27° maxi en moyenne LUNDI, et 22 à 28° maxi MARDI.

MERCREDI une dégradation orageuse devrait gagner progressivement la Normandie, occasionnant alors une baisse des températures : 21 à 25° maxi. Indice de coinfiance 3 / 5.

Ce DIMANCHE, le départ de la Normandy Channel Race sera donné pour les voiliers sous un soleil prédominant, un vent de Nord-Est de l'ordre de 40 km/h en pointe et 20 à 21° dans l'air.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie