Météo en Normandie pour le jeudi 18 février : une journée couleur parapluie

Un front pluvieux traversera la Normandie avant de s'évacuer dans l'après-midi. Il sera souligné par les rafales d'un flux perturbé de Sud à Sud-Ouest, qui occasionne une vigilance JAUNE pour le département de la Manche, en prévention au vent violent.

En Seine-Maritime, les falaises de Fécamp et d'Yport passeront une partie de ce jeudi sous des pluies régulières.
En Seine-Maritime, les falaises de Fécamp et d'Yport passeront une partie de ce jeudi sous des pluies régulières. © Zairon via Wikimedia Commons

La pluie abordera la Normandie dès la matinée de ce JEUDI, et les précipitations traverseront activement nos départements sous un ciel couvert et de plus en plus menaçant. Le cumul donné pourra localement être assez important, jusqu à 7 mm selon les indications de Météo France.

Le vent de Sud à Sud-Ouest accompagnera cette perturbation par des rafales de l'ordre de 40 à 60 voire 70 km/h en pointe vers le Cotentin, alors que les valeurs minimales s'étageront de 5 à 8° des terres vers les rivages.

Le front pluvieux progressera vers l'Est et évacuera la Normandie en milieu d'après-midi. Une amélioration s'esquissera par le Cotentin grâce à un ciel de traine variable, entre belles éclaircies, nuages, et rares ultimes averses, surtout côtières .

Le vent basculera à l'Ouest en faiblissant alors que les températures maximales baisseront un peu, pour une fourchette de 10 à 12°.

VENDREDI le temps sera plus sec et toujours venté de secteur Sud pour 40 à 60 km/h, sous un ciel changeant, plus ou moins éclairci ou nuageux. 2°mini / 12° maxi.

Pour votre week-end, SAMEDI s'entrevoit lumineux sous un soleil un peu voilé en altitude vers l'Est, alors que l'Ouest subira encore l'influence de la perturbation britannique : le ciel y sera plus nuageux dans une atmosphère humide. La douceur promise sera bien au rendez-vous : 12 à 16° maxi.

DIMANCHE sera très agréablement clément, grâce à un ciel à peine voilé de nuages plus épais vers l'Ouest. Le ressenti sera réellement printanier l'après-midi puisque les valeurs se comprendront entre 15 et 17° voire localement davantage vers le Vexin ou la Vallée de l'Eure.

 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo