Météo en Normandie pour le samedi 8 mai : l'épreuve de la patience

Ce SAMEDI débutera sous les précipitations d'un ciel maussade, à la marge d'une dépression située sur les Iles britanniques. Il nous faudra patienter quelques heures en matinée avant de pouvoir profiter d'un temps éclairci et radouci.

Après une matinée grise et humide dans la Manche, Avranches retrouvera progressivement des éclaircies et un temps plus sec.
Après une matinée grise et humide dans la Manche, Avranches retrouvera progressivement des éclaircies et un temps plus sec. © Ji-Elle via Wikimedia Commons

Une zône pluvieuse circulera et balaiera la Normandie au cours de la matinée, qui se déroulera donc dans une ambiance maussade, nuageuse, humide. Les éclaircies peineront à revenir et s'installer vraiment avant la mi-journée

Le vent de Sud à Sud-Ouest forcira pour atteindre 40 à 60 km/h en pointe, voire 70 km/h vers le Cotentin.

La fraîcheur reculera nettement car la couverture nuageuse ne permettra pas aux valeurs minimales de s'abaisser autant qu'en ce VENDREDI matin : comptez sur 7 à 10° à l'aube.

Les dernières précipitations auront quitté la Normandie par l'Est vers la mi-journée. Les éclaircies pourront alors s'élargir durablement et ménager une belle place au soleil au milieu de nuages qui ne seront plus menaçants.

Le vent restera très soutenu pour 50 à 70 voire 80 km/h, alors que les valeurs maximales atteindront 18 à 20° en bord de mer, et dépasseront le plus souvent le cap des 20° dans les terres, jusqu'à 22 voire 23° du Perche au Vexin. 

DIMANCHE connaîtra une dégradation pluvio-orageuse. Le ciel sera nuageux, menaçant, et les ondées rythmeront la journée à l'exception de quelques heures de répit vers la fin de la matinée et la mi-journée. 

Les températures minimales seront en hausse : 7 à 11° en fin de nuit. Les maximales se comprendront entre 16 et 20° sur les rivages, et 20 à 25° dans les terres.

Après la poussée estivale du week-end, LUNDI normalisera la situation, en établissant un ciel de traine variable avec des averses, et 15 à 18° maxi.

MARDI sera une séquence d'entre-deux, plutôt éclaircie, en attendant la nouvelle perturbation prévue pour MERCREDI. 14 / 17° maxi. Indice de confiance 3 / 5.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie