MÉTÉO. Entre pluies et averses on verra parfois le ciel s'éclaircir ce mardi en Normandie

Ciel changeant sur notre mardi avec le départ d'une perturbation, de bons moments plus cléments puis le retour d'averses par le sud-ouest

La météo de ce mardi matin  

La perturbation s'éloignera lentement ce mardi matin par le nord-est en se dirigeant vers la moitié est de la France et un temps plus lumineux s'installera sur l'ouest de la Normandie, sous un vent devenant plus sensible et soufflant en pointes jusqu'à 40 ou 50 km par heure. Il fera au petit jour entre 11 et 15°, 15 à Rouen.

La météo de ce mardi après-midi

Dans l'après-midi ensuite, ce sont des averses qui arriveront petit à petit sur la région par le sud-ouest et le vent restera plus sensible à l'ouest. Il faut s'attendre à une nouvelle baisse des maximales et elles ne dépasseront pas les 20°, à Cherbourg, et 17 seulement d'Alençon à Évreux.

La météo de la fin de la semaine

Mercredi, le ciel, variable en matinée, se fera menaçant dans l'après-midi, et il donnera des averses parfois orageuses. Les températures seront stables et de saison. Elles n'évolueront pas le lendemain avec à nouveau des ondées dans l'après-midi. Vendredi la masse d'air restera instable et nous subirons par endroits des averses en seconde partie de journée, il fera de 10 à 19°, et il fera enfin entre 11 et 19° samedi, puis de 11 à 21 dimanche sous un ciel souvent nuageux, et donnant les deux jours des pluies dans l'après-midi.

Ce mardi 14 mai, fêtez les Matthias et les Matthis, quatre minutes de jour en plus, lever du soleil à 6h15 et coucher 21h37.