• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour ce dimanche 19 mai et les jours suivants

A Ouistreham comme ailleurs, les nuages limiteront souvent l'ampleur des éclaircies...
A Ouistreham comme ailleurs, les nuages limiteront souvent l'ampleur des éclaircies...

Ce week-end en Normandie se poursuivra ce dimanche tel qu'il aura débuté : les conditions resteront très mitigées...

Par Bruno Rizzi

La journée débutera dans une ambiance grise et humide, très nuageuse avec des ondées toujours possibles, sous un vent faible de secteur Nord. L'horizon sera donc peu éclairci en général, bien que localement plus lumineux mais voilé dans le département de la Manche en particulier, et dans une atmosphère sans réelle fraîcheur puisque les valeurs minimales s'étageront déjà de 7 à 11° à l'aube, du Sud-Manche à la pointe de Caux. 

La situation n'évoluera que très peu dans l'après-midi, les rayons de soleil resteront contestés par les nuages et les averses potentiellement orageuses du Perche au pays de Bray. Au fil des heures pourtant, le littoral renouera avec un temps plus sec et plus éclairci, tandis que le vent de Nord à Nord-Ouest se montrera toujours assez discret. Les valeurs maximales prévues par Météo France s'échelonneront de 15 à 19°, dans les normes saisonnières pour les moyennes d'une mi-mai.

LUNDI poursuivra sur cette lancée et, dans le sillage de ce week-end sans éclat, se partagera entre soleil et nuages, des ondées se cantonneront vers les terres d'une grande partie Est de la Normandie. 8° mini / 20° maxi. MARDI organisera un dégradé nuageux d'Ouest en Est, puisque c'est la Manche qui bénéficiera du temps le plus clément, alors que la Seine-Maritime essuiera encore quelques gouttes sous un ciel plus encombré. 7° mini / 20° maxi. Le "joli mois de mai" attendra...
 

Sur le même sujet

Vie de châtelain extrait pose enduit - Vachement Normand ! sept 2019

Les + Lus