• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour ce samedi 25 mai et le week-end

Ciel bleu sur le Havre et l'estuaire de la Seine, en ce samedi. / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
Ciel bleu sur le Havre et l'estuaire de la Seine, en ce samedi. / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Le dernier samedi du mois de mai s'annonce calme et éclairci, avec des températures d'un très bon niveau pour la saison.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous quelques brumes localisées, qui feront place à un ciel partagé, où alterneront éclaircies et passages nuageux. Le temps sera calme et peu venteux d'Ouest à Nord-Ouest, pour des valeurs minimales de l'ordre de 7 à 11° des terres vers la mer.

D'ici à la fin de la matinée puis dans l'après-midi, le ciel restera hésitant dans l'intérieur, soleil et nuages continueront de se partager les cartes, une averse deviendra même possible sur une grande partie de la Normandie, du sud-Manche au sud de l'Eure. En revanche, l'horizon se fera plus clément vers une large frange littorale, grâce à des éclaircies plus larges et plus durables qu'ailleurs, pour un ressenti positif plutôt agréable. Le vent de Nord-Ouest sera modéré, et les températures maximales s'étageront de 17 à 20° sur les plages, alors que dans les terres 22° constitueront la valeur la plus généreuse du jour, environ 2° au-delà des normes de saison.

Après un SAMEDI assez engageant à défaut d'être parfaitement radieux, DIMANCHE verra le ciel normand s'ennuager progressivement par l'Ouest, annonçant une perturbation de moindre ampleur dont les pluies aborderont le Cotentin et les côtes dans l'après-midi avant de progresser en soirée et dans la nuit. Le vent d'Ouest forcira vers la mer jusqu'à 40km/h en pointe. 8° mini / 21° maxi. 

LUNDI, après le passage de la perturbation dominicale, le temps redeviendra sec sous un ciel à parité entre soleil et nuages. 9° mini / 19° maxi. 

MARDI s'annonce instable, marqué par des averses potentiellement orageuses, sous des rafales de Nord-Ouest jusqu à 50km/h partout, et rafraîchi par des températures en baisse l'après-midi : 15 à 17° pour les maximales.

A l'approche d'un nouveau jour férié, MERCREDI verrait se rétablir des conditions plus sèches dans un air trop frais pour la saison, et votre JEUDI de l'Ascension pourrait s'entrevoir perturbé, venteux et humide (indice de confiance 3 / 5 à cette échéance selon Météo France). Une tendance qui reste évidemment à affiner au quotidien !






 

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus