Météo France : prévisions en Normandie pour le jeudi 10 octobre et les jours suivants

Les nuages resteront bien présents vers les Andelys, dans l'Eure. / © France 3 Normandie
Les nuages resteront bien présents vers les Andelys, dans l'Eure. / © France 3 Normandie

Après l'agitation de ce mercredi, la journée de jeudi se promet plus calme et plus sèche, bien que toujours nuageuse.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel encore assez nuageux, avec quelques averses qui pourront persister vers les côtes et au Nord de la Seine. L'horizon se partagera donc entre éclaircies et séquences plus sombres, sous un vent de Sud-Ouest assez présent vers les côtes. Les valeurs minimales se compareront à celles de ce mercredi matin : 9 à 13° du pays d'Auge au Cotentin. 

Dans l'après-midi, les nuages conserveront un avantage certain dans le ciel normand, toujours nombreux au détriment des éclaircies, quelques gouttes ne restant d'ailleurs pas à exclure localement. Le vent de Sud-Ouest réservera encore quelques rafales au bord de mer, et les températures maximales seront en légère hausse, homogènes pour 16 à 18° du Perche au Mont Saint Michel. 

VENDREDI sera une journée où les nuages se concentreront davantage vers la mer que dans les terres. Le temps sera sec mais gris, le plus souvent, et le vent de Sud-Ouest redeviendra sensible : 40 à 60 voire 70 km/h vers les côtes les plus exposées. 11° mini / 21° maxi. 

Votre week-end en Normandie s'annonce marqué par un regain des températures qui deviendront très douces pour la saison. Le temps s'éclaircira progressivement SAMEDI pour connaître DIMANCHE de belles heures de soleil avant le retour des précipitations en fin de journée. En revanche, le thermomètre indiquera 23 voire 24° dans les terres...


 

Sur le même sujet

Les + Lus