Météo France : prévisions en Normandie pour le jeudi 17 octobre et les jours suivants

Les averses rythmeront ce jeudi sur la Côte d'Albâtre. / © France 3 Baie de Seine
Les averses rythmeront ce jeudi sur la Côte d'Albâtre. / © France 3 Baie de Seine

Les conditions resteront très changeantes en ce jeudi, averses et éclaircies alterneront dans un ciel variable.

Par Bruno Rizzi

Dès le matin, soleil et nuages se partageront les cartes, et des précipitations se manifesteront par les côtes d'abord, avant de gagner progressivement l'intérieur des terres. Les conditions seront donc mitigées, et le vent d'abord faible de Sud à Sud-Ouest, forcira pour atteindre 40 à 60 km/h en pointe sous les averses. Les températures minimales s'inscriront dans un ensemble de 7 à 12° des terres vers la mer. 

Dans l'après-midi, les averses ne cèderont pas de terrain, toujours d'actualité partout dans un ciel encombré, nuageux entre quelques éclaircies. Le vent de Sud-Ouest faiblira au fil des heures et les valeurs maximales indiqueront de 14 à 17°.

Pour la suite, sans évolution majeure, c'est à peu de choses près le même type de temps qui persistera en Normandie, VENDREDI et SAMEDI : les averses seront bien présentes, au milieu de périodes plus éclaircies, où le vent de Sud-Ouest ne sera pas à négliger, VENDREDI matin par exemple, pour 50 à 60 km/h en pointe. Les températures seront globalement stationnaires : 10° mini / 17° maxi. DIMANCHE marquera une baisse des valeurs : 8° mini / 15° maxi. 
 

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus