Météo France : prévisions en Normandie pour le mardi 5 novembre et les jours suivants

L'horizon restera assez nuageux face à Port-en-Bessin, dans le Calvados, ce mardi.
L'horizon restera assez nuageux face à Port-en-Bessin, dans le Calvados, ce mardi.

Pas de changement majeur à des conditions bien installées depuis plusieurs jours déjà : les averses et le vent persisteront dans un ciel changeant.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous des précipitations plus marquées vers l'Ouest d'abord, le ciel sera plus nuageux et plus menaçant qu'à l'Est où le temps sera plus sec et mieux éclairci. Le vent de secteur Sud commencera à s'orienter au Nord par le Cotentin, et la fraîcheur s'accentuera, avec 7 à 9° sous abri à l'aube, et toutes les valeurs minimales seront inférieures à 10°. 

Par la suite, les averses gagneront du terrain et se propageront à toute la Normandie, prenant même un aspect potentiellement orageux vers la mi-journée. Pour autant, les précipitations auront tendance à s'estomper d'ici à la fin de la journée. Les températures maximales, dans ce tableau très variable, seront elles aussi en recul : 11 à 13°, globalement des valeurs de saison pour pareille période de l'année.

MERCREDI, les nuages resteront prépondérants, signant même l'arrivée d'une nouvelle perturbation par l'Ouest d'ici à la fin de l'après-midi. 7° mini / 12° maxi. 

Vos parapluies resteront ouverts JEUDI aussi, bien que la pluie se concentre surtout sur une frange littorale davantage que vers les terres, alors que le vent de Sud-Ouest redeviendra sensible. 6° mini /. 11° maxi.

Ce même régime d'averses persistera VENDREDI (indice de confiance 3 / 5), sous un flux passant au secteur Nord à Nord-Ouest. 5° mini / 11° maxi.

Votre week-end du 11 Novembre (IC 3 / 5 ) débutera SAMEDI par un temps sec mais nuageux et rafraîchi : 3 à 6° en moyenne pour les minimales, 8 à 11° de maximales. Des pluies éparses s'inviteraient pour DIMANCHE, de même que pour le lendemain, jour férié dont les commémorations de l'Armistice de 1918 se dérouleraient dans une froide humidité.















 

Sur le même sujet

Les + Lus