• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 3 août et les jours suivants

Les grandes marées estivales sont, pour les amateurs venus nombreux, l'occasion de pratiquer la pêche à pied. / © C.François France 3
Les grandes marées estivales sont, pour les amateurs venus nombreux, l'occasion de pratiquer la pêche à pied. / © C.François France 3

Ce week-end de grandes marées sera tranquillement estival en Normandie : bien éclairci dans une chaleur sans excès.

Par Bruno Rizzi

Ce samedi matin se déroulera dans une atmosphère calme et plutôt lumineuse, en dépit des passages nuageux qui ne seront pas absents du ciel normand, principalement dans les terres. Si l'horizon n'est pas réellement dégagé de façon limpide, le soleil sera tout de même présent sous la forme de bonnes éclaircies. Le temps sera sec et faiblement venteux d'Est à Sud-Est, dans une certaine fraîcheur matinale vers l'intérieur : pas plus de 10 à 11° localement, et, à l'inverse, 15 à 16° déjà vers le littoral. 

Au fil des heures et dans l'après-midi, le ciel se voilera mais l'atmosphère sera tout de même lumineuse et le temps restera sec. L'horizon, toujours clair, ne sera pas menaçant et le vent forcira un peu en s'orientant davantage au secteur Nord-Est avec, localement sur les plages du Cotentin, des pointes à 30 ou 40 km/h. Les températures seront en hausse, étagées de 21 à 30°, des côtes vers les terres. 

DIMANCHE marquera un très relatif et temporaire pic de chaleur, qui portera les maximales à 31 voire 32° vers le sud de l'Eure, alors que le ciel restera partagé, nuages et éclaircies doublées d'un voile d'altitude.

LUNDI, les valeurs les plus élevées du jour ne dépasseront plus 28 à 29°, l 'horizon, d'abord hésitant entre gris et soleil, se chargera plus franchement en fin de journée et quelques gouttes ne seront déjà plus à exclure par l'Ouest.

MARDI concrétisera l'installation d'une instabilité nuageuse marquée par des averses potentiellement orageuses, soulignées par des rafales de Sud-Ouest et 25 à 26° maxi. 




 

Sur le même sujet

Le skipper havrais Charlie Dalin se prépare pour la Transat Jacques Vabre

Les + Lus