• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo France : prévisions en Normandie pour le samedi 31 août et les jours suivants

Entre le ciel, la terre et l'eau : le Mont Saint Michel émerge en toute majesté, lors des grandes marées. / © Laurent Marvyle
Entre le ciel, la terre et l'eau : le Mont Saint Michel émerge en toute majesté, lors des grandes marées. / © Laurent Marvyle

En ce week-end de grandes marées, la météo normande se partagera entre un samedi encore assez chaud et un dimanche nettement plus rafraîchi.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel largement éclairci, mis à part quelques brumes très localisées vers la Manche ou la vallée de Seine. Les températures seront assez fraîches au lever du jour, avec un ensemble de 9 à 12° dans les terres en l'absence de couverture nuageuse nocturne, et 13 à 15° vers le littoral. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest commencera à forcir progressivement, car se profilera une dégradation de moindre ampleur annoncée par des nuages plus nombreux vers l'Ouest au fil des heures. 

Dans l'après-midi, le vent s'orientera plus franchement à l'Ouest en devenant temporaiirement sensible partout pour 40 à 60 km/h en pointe, avant de mollir pour la soirée. Les températures seront comprises dans une fourchette étagée de 20 à 29°, des petites pluies du Cotentin au ciel bleu du sud de l'Eure. L'horizon, en effet, s'encombrera au fur et à mesure de la progression de la perturbation, bien plus nuageuse que réellement pluvieuse et sans effet vraiment bénéfique sur des terres assoiffées. Et cette journée se terminera sous un ciel de plus en plus gris mais le plus souvent sans pluie.

DIMANCHE 1er septembre, pour le début de l'automne météorologique, le soleil reprendra ses droits après une matinée très mitigée voire humide grâce à quelques ondées éparses de la Manche au Bessin. Les températures minimales seront en hausse sous les nuages matinaux, mais les maximales marqueront un net recul : 19 à 22° tout au plus. 

LUNDI, un beau soleil accompagnera la rentrée des classes mais la chaleur sèchera les premiers cours : 7° mini / 22° maxi. 








 

Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus