Le soleil sera au rendez-vous hormis sur le Nord Cotentin où des nuages annonceront l'arrivée prochaine d'une nouvelle dégradation pluvieuse.
À noter :
Période de grandes marées, avec des coefficients de 108 et 107. Vigilance vague submersion de niveau jaune sur la côte ouest de la Manche ainsi que sur le Nord Cotentin au moment de la pleine mer de jeudi soir en raison des grandes marées et d'une mer agitée à forte.
La météo de ce jeudi matin
Le soleil brillera largement, même si des nuages essaieront déjà de s'infiltrer par le Cotentin à l'approche d'une nouvelle perturbation. Le vent de sud-ouest deviendra sensible sur le Cotentin avec des pointes de l'ordre de 50 km/h. Les températures dans les terres seront de l'ordre de 9 à 12 degrés du sud au nord au petit matin, descendant de nouveau localement jusqu'à 6 degrés dans l'Orne, 12 à 14 sur le littoral.
La météo de ce jeudi après-midi
Le ciel se chargera peu à peu sur le nord-ouest de la Normandie, finissant même par donner du crachin vers la Hague pour la fin d'après-midi. Plus au sud, le ciel restera bien lumineux même avec l'arrivée de nuages d'altitude. Le vent de sud-ouest restera sensible sur le Cotentin avec des rafales de 50 à 60 km/h.
Il fera chaud sous le soleil voilé, encore plus à l'abri du vent, avec 24 degrés en général. Sur le Cotentin, le vent limitera la hausse des températures vers 22 degrés.
Prévisions à 2 jours
Vendredi :
Une nouvelle perturbation va traverser la Normandie et donnera un ciel agité le tout dans une atmosphère bien ventilée.
Samedi :
Une dégradation parfois orageuse va s’installer, laissant derrière elle un mercure en baisse qui se maintiendra également dimanche.
Jeudi 22 août fête des Fabrice
Le soleil se lèvera à 07h00 pour se coucher à 21h04 soit 3 minutes de jour en moins.