Une dépression s'organise dans le Golfe de Gascogne, d'où, pour la Normandie, un dimanche de plus en plus nuageux puis chaud et instable, avec des averses à caractère orageux dans l'après-midi.
La journée débutera sous un ciel clair, majoritairement ensoleillé, avec un vent faible d'Ouest à Sud-Ouest. Au fil des heures, les nuages gagneront du terrain par le Sud, pour devenir de plus en plus nombreux. Les températures minimales s'échelonneront de 5 à 11° en cette matinée encore sèche et plutôt lumineuse, propice aux chasses aux oeufs que vous pourriez organiser chez vous, dans les limites permises par les règles du confinement.
Dans l'après-midi, une instabilité s'organisera et concrétisera l'affaiblissement des hautes pressions : les nuages seront plus nombreux, bien présents et menaçants jusqu'à l'averse, et le tonnerre pourra gronder localement vers l'Ouest d'ici à la soirée. Sous les précipitations de grêle parfois, le vent de secteur variable soufflera en rafales ponctuelles. Les températures maximales seront contrastées : 18 à 25° sont prévus du littoral vers l'intérieur, entre le Cotentin et le Perche.
Pour ce LUNDI de Pâques, une amélioration ensoleillée se dessinera après les averses de la matinée. Le temps deviendra plus sec dans l'après-midi, mais le vent de Nord-Est sera fort : 50 à 60 km/h en rafales dans l'intérieur, 70 à 80 km/h sur les côtes. 6° mini / 17° maxi.
MARDI, le temps sera à l'embellie généralisée grâce au retour de conditions anticycloniques, mais le vent de Nord-Est soufflera encore pour 40 à 50 km/h en pointe. Les températures seront globalement stationnaires l'après-midi, mais les valeurs minimales s'abaisseront nettement, en l'absence de couverture nuageuse nocturne : 1 à 4° dans les terres, 4 à 6° vers les rivages.
Même type de temps pour MERCREDI, avec des conditions ensoleillées sous un flux d'Est. 2° mini / 17° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici