Météo en Normandie pour le dimanche 28 juin et les jours suivants : l'été joue en mode mineur

La Normandie reste en marge d'une dépression britannique qui altère les conditions météo de ce week-end. Si les averses s'estompent bel et bien, les nuages, en revanche, ne nous quitteront guère, dans une atmosphère rendue instable par un flux océanique perturbé et sans chaleur.

Soleil et nuages ce dimanche à Rouen, la ville aux cent clochers...
Soleil et nuages ce dimanche à Rouen, la ville aux cent clochers... © Stéphane L'hôte / France 3 Normandie
La journée débutera sous un ciel assez variable, changeant. Nuages et soleil se partageront les cartes, et entre le gris et les éclaircies il ne sera pas exclu de voir tomber une averse, même si les précipitations restent l'exception car elles tendront à s'estomper. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest forcira pour 40 à 60 km/h en pointe, dans une atmosphère matinale sans fraîcheur bien que les valeurs minimales soient en baisse : 12 à 14° homogènes.

Dans l'après-midi, le temps s'assèchera, les nuages cèderont du terrain par les côtes d'abord, vers l'intérieur par la suite, grâce aux percées du soleil de plus en plus décisives d'ici à la fin de la journée. Le vent restera assez fort vers les rivages pour 50 à 60 km/h, alors que les températures resteront stationnaires voire reculeront un peu, localement : 19 à 23°.

A cette embellie dominicale relative, succédera un LUNDI encore assez variable, mais les averses seront marginales et les éclaircies s'affirmeront, même sans être très dominatrices. Le vent sera toujours sensible : 40 à 50 km/h dans les terres, 50 à 70 km/h vers les plages. 9° mini / 23° maxi.

MARDI s'annonce plus maussade, gris, humide avec de petites pluies qui toucheront principalement les abords du littoral. Le flux d'Ouest restera perturbé, et les températures regagneront un peu de terrain : 19 à 25° de la mer vers la terre.

MERCREDI le vent aura faibli, mais votre parapluie restera utile face aux petites précipitations lâchées par un ciel très nuageux. 12° mini / 25° maxi.

JEUDI les températures s'orienteront à nouveau à la baisse, alors que VENDREDI s'entrevoit ensoleillé mais frais : 20 à 22° de moyenne pour les maximales.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter