Météo en Normandie pour le jeudi 22 octobre et les jours suivants : la douceur du calme

Barbara est passée : il faudra certes patienter jusqu'à la mi-journée pour pouvoir bénéficier des éclaircies les meilleures, mais en ce jeudi les conditions tendront à l'accalmie pour une journée plus sèche, bien moins ventée mais toujours dans une douceur certaine pour la saison.

Le ciel de ce jeudi restera nuageux en matinée à St Aubert, village qui donne son nom aux spectaculaires gorges de l'Orne, prolongement de la Suisse normande.
Le ciel de ce jeudi restera nuageux en matinée à St Aubert, village qui donne son nom aux spectaculaires gorges de l'Orne, prolongement de la Suisse normande.
Le ciel de ce jeudi matin sera souvent encombré, d'abord brumeux en fin de nuit puis nuageux dans un ensemble partagé : éclaircies et cumulus formeront un tableau d'où s'échapperont encore quelques ondées. Le vent de Sud-Ouest à Sud sera modéré vers le Cotentin, jusqu'à 40 km/h.

Les températures minimales marqueront une baisse sans pour autant faire ressentir une fraîcheur très marquée : prévoyez de 9 à 12° dans les terres, 11 à 14° vers le littoral.

Dans l'après-midi, la tendance sera au développement des éclaircies, plus larges et durables qu'en matinée. Pour autant, des nuages plus insistants pourront stagner plus tardivement du Perche au Pays de Bray, où une rare averse ne sera pas à exclure. Le temps redeviendra sec partout d'ici à la soirée.

Le vent de Sud-Ouest sera faible, et les températures maximales afficheront encore des niveaux supérieurs aux normes de saison, car le cap des 20° sera une nouvelle fois atteint vers l'Est de la Normandie, dans un ensemble étagé de 16 à 20° du Cotentin à la Vallée de Seine. 
 
VENDREDI, cette semaine s'achèvera sur des grisailles matinales suivies d'éclaircies qui persisteront jusque dans l'après-midi. Mais le ciel se couvrira alors, et le vent de Sud-Ouest forcira pour annoncer une perturbation très atténuée et peu pluvieuse qui se dévloppera en soirée. 8° mini / 19° maxi.

Ce front de faible ampleur circulera dans la nuit, et SAMEDI suivra le même synopsis que la veille : d'abord grisailleux, le ciel deviendra plus lumineux avant de se voiler et s'ennuager, puisqu'une nouvelle dégradation abordera la Manche en soirée. Le vent de secteur Sud sera plus soutenu que la veille, 60 à 80 km/h vers les côtes. Les températures seront stationnaires.

La perturbation arrivée la veille traversera la Normandie DIMANCHE, le passage des pluies sera suivi d'un ciel plus variable et d'un régime d'averses dès que les éclaircies réapparaîtront par l'Ouest. La douceur s'atténuera : 13 à 15° maxi.

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie sécheresse