Météo en Normandie pour le lundi 23 mars et les jours suivants : soleil gagnant

Les hautes pressions centrées vers le Nord de l'Europe occasionnent des conditions sèches et ensoleillées qui se maintiendront durant une partie de la semaine.
Plein soleil sur Etretat et la Côte d'Albâtre, ce lundi.
Plein soleil sur Etretat et la Côte d'Albâtre, ce lundi. © Stéphane L'hôte
La journée débutera, se déroulera et s'achèvera sous un ciel bien dégagé, où le soleil brillera généreusement de son lever à son coucher. Le vent d'Est à Sud-Est sera sensible vers les côtes pour 40 à 50 km/h, et rendra plus froid que nature le ressenti des températures maximales lues aux thermomètres sous abri hors vent : de -1° à 6°, c'est le flanc Est de la Normandie, du Perche à la Vallée de la Bresle, qui relèvera les valeurs les plus basses.

Les mêmes éléments resteront en place pour l'après-midi : le soleil sur fond presque tout bleu, le vent d'Est, et la fraîcheur ressentie bien qu'il soit prévu que vous notiez de 11 à 14° sous abri au meilleur de la journée.

Ces conditions anticycloniques se prolongeront MARDI, MERCREDI et JEUDI. Les matins se promettent refroidis (-2° dans les terres), alors que MARDI offrira un pic de douceur : jusqu'à 16° l'après-midi vers le Mont St Michel. Puis les valeurs baisseront car JEUDI les maximales n'atteindront pas le cap des 10°. 

VBENDREDI se promet très nuageux mais sec, 0 mini / 11° maxi. 

Pour le week-end prochain (28 et 29 mars), le passage à l'heure d'été se règlera fraîchement entre les averses de SAMEDI (2° mini / 10° maxi), et les petites pluies de DIMANCHE (1° mini / 9° maxi). 

Pour la période, l'indice de confiance de Météo France est établi à 4 / 5 de JEUDI à SAMEDI, puis 3 / 5 pour DIMANCHE. Aucune hypothèque, donc, sur les conditions à prévoir à l'occasion de la semaine à venir : le temps sera sec, ensoleillé le plus souvent en fonction localement de la dissipation des nuages bas, avec des gelées matinales à anticiper.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo