Météo en Normandie pour le lundi 29 juin et les jours suivants : une semaine ne fait pas l'autre

La dépression britannique s'éloigne vers la Scandinavie, tandis que l'anticyclone des Açores s'approche du Golfe de Gascogne : les conditions météo marqueront donc une amélioration relative, dans un flux d'Ouest qui reste sensible. Pour autant, la semaine s'annonce mitigée et humide. Sans plus... 

Nous saurons mercredi soir sur France 3 si Giverny, qui abrite la maison, l'atelier et les jardins de Claude Monet, devient le nouveau "Village préféré des Français". L'ensoleillement y deviendra en tout cas généreux, en ce lundi après-midi.
Nous saurons mercredi soir sur France 3 si Giverny, qui abrite la maison, l'atelier et les jardins de Claude Monet, devient le nouveau "Village préféré des Français". L'ensoleillement y deviendra en tout cas généreux, en ce lundi après-midi.
Le ciel de ce lundi matin s'annonce nuageux, quelques gouttes ne seront d'ailleurs pas à exclure vers les côtes. Le gris tiendra encore sa place au détriment du bleu, mais les éclaircies semblent devoir percer puis s'élargir au fil des heures, des terres vers la mer, sous un vent d'Ouest à Sud-Ouest assez fort en rafales sur les rivages : 60 à 70 km/h.
Le soleil s'imposera de plus en plus décisivement d'ici à la mi-journée, dans une atmosphère rafraîchie par des valeurs minimales en baisse dans les terres : parfois pas plus de 9 à 10° dans le Pays d'Auge.

L'après-midi confirmera les intentions assez clémentes de la matinée, grâce à un ensoleillement certain, mais minoré dans ses effets par un bémol venté d'Ouest, pour 50 à 60 voire 70 km/h vers la mer. Les températures maximales, stationnaires ou en baisse, s'en tiendront donc à peine à un simple niveau de saison : 18 à 23° du Cotentin au Vexin.

Pour la suite de la semaine, MARDI imposera un ciel à nouveau très nuageux à couvert, passagèrement pluvieux, et pareillement venté. La douceur redeviendra d'actualité, jusqu à 25 ou 26° dans l'intérieur pour les valeurs maximales les plus généreuses.

MERCREDI fera débuter juillet dans la même douceur, sous un ciel gris, parfois éclairci et faiblement pluvieux.

JEUDI le flux passera au Nord-Ouest et fera reculer les températures : 20 à 21° maxi. Le ciel sera variable, nuages, soleil et averses.

Une embellie s'organisera VENDREDI, caractérisée par un vent plus faible et un soleil progressivement plus décisif, sans chaleur toutefois : 11° mini / 21° maxi.

Pour votre prochain week-end en Normandie (4 et 5 juillet), SAMEDI entrevoit un front pluvieux sans fraîcheur très marquée : 11° mini / 24° maxi. Une accalmie surviendra DIMANCHE et cantonnera les précipitations vers le littoral. 13° mini / 24° maxi. 

Pour la période, l'indice de confiance de Météo France est de 3 / 5 de JEUDI à DIMANCHE, et confirme la perspective d'une semaine mitigée dans un flux d'Ouest évitant donc de favoriser de fortes chaleurs.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter