Météo France a placé l'Eure et la Seine-Maritime sous vigilance ORANGE, pour prévention aux risques d'inondation du bassin aval de la Seine. Ce mardi sera dominé par un temps gris et faiblement perturbé, humide et venté.
A la suite du front pluvieux prévu pour ce lundi soir et la nuit, la journée de mardi s'annonce grise, sous un ciel couvert sans éclaircies notables, et dans une atmosphère humide en raison des petites pluies ou bruines qui resteront localisées et intermittentes du matin au soir. Le vent de Sud-Ouest, toujours présent dans ce contexte océanique perturbé, soufflera de 40 à 60 voire 70 km/h dans les terres comme sur les côtes.
Les températures minimales s'échelonneront de 6 à 9° d'Est en Ouest, sans fraîcheur grâce à la couverture nuageuse bien en place. Les maximales offriront des niveaux bien supérieurs aux moyennes de saison : 13 à 16° sont prévus du Cotentin au Vexin.
Après un MARDI maussade mais très doux, un nouveau front pluvieux traversera nos départements MERCREDI, arrosant plus spécialement les régions littorales davantage que l'intérieur. Le vent s'étalonnera à 50 ou 60 km/h maxi en rafales, et les températures ne varieront guère : 10° mini / 15° maxi.
JEUDI, la pluie sera nocturne et, une fois évacuée au profit d'un temps plus sec, fera place à un horizon d'abord nuageux puis de plus en plus lumineux. 7° mini / 14° maxi.
VENDREDI, les averses reviendront dans le ciel normand, poussées par un vent d'Ouest de 40 à 50 km/h dans un air plus frais : 3° mini / 11° maxi.
Et le prochain week-end (14 et 15 mars) nécessitera de votre part un parapluie plutôt solide et des vêtements chauds...► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici