Météo en Normandie pour le mardi 14 avril et les jours suivants : un si frais soleil

Les conditions anticycloniques se renforcent et nous garantissent un temps ensoleillé mais rafraîchi par un vent toujours bien présent.

Le Mont-Saint-Michel au dernier soleil du jour...
Le Mont-Saint-Michel au dernier soleil du jour...
La journée débutera, se déroulera et s'achèvera sous un soleil dominateur, dans un ciel d'un bleu limpide quasiment sans nuage. Le temps sera sec et venteux d'Est à Nord-Est pour 40 à 50 km/h, voire localement 60 km/h vers le Nord-Cotentin. Ces conditions n'évolueront pas en cours de journée, dans une atmosphère matinale refroidie par des valeurs minimales en baisse, en raison de l'absence de couverture nuageuse : 1 à 6° sous abri du pays d'Auge au Cotentin, sans exclure des gelées blanches possibles vers les régions les plus exposées. Dans l'après-midi, les températures maximales seront contrastées entre la mer et les terres selon l'exposition au vent, avec 12 à 17° de la Côte d'Albâtre au Perche. 

Après un MARDI clair mais sans douceur, MERCREDI conservera le même brillant ensoleillement sous un flux d'Est pour 40 à 50 km/h. La fin de la nuit sera très fraîche (parfois pas plus de 2° sous abri dans l'intérieur) mais l'après-midi connaîtra un redoux bien amorcé (19 à 22° hors littoral), confirmé dès JEUDI, jusqu'à 23 voire 24° dans les terres, sous un ciel plus nuageux avec des averses.

Nuages et précipitations marqueront la journée de VENDREDI (Indice de confiance 4 / 5). 8° mini / 25° maxi.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter