Météo en Normandie pour le mardi 15 décembre : un répit très temporaire

Malgré une accalmie esquissée en ce mardi, la tendance reste inchangée : le flux océanique perturbé et doux maintient son influence, et la Normandie connaîtra jusqu'en fin de semaine le même type de temps qui fera se succéder les perturbations.

L'Orne en automne, dans la forêt de Bellême, quand le pourtour de l'étang de la Herse reflète ses couleurs miroitées.
L'Orne en automne, dans la forêt de Bellême, quand le pourtour de l'étang de la Herse reflète ses couleurs miroitées. © Tourisme pays bellemois, libre de droits via Wikimedia commons

Le temps sera d'abord couvert et humide en ce MARDI matin, à la suite d'une nuit nuageuse avec de petites pluies. Ces conditions maussades s'estomperont par l'Est, et un ciel changeant s'installera pour alterner éclaircies et rares averses.

Le vent de Sud à Sud-Ouest sera modéré et les températures minimales, sans fraîcheur, s'inscriront déjà entre 7 et 10° du Perche au Cotentin.

Dans l'après-midi, l'évolution sera globalement favorable. Progressivement, les dernières ondées disparaitront, les éclaircies s'imposeront, plus durables dans le sens d'une meilleure luminosité, voire d'un bon ensoleillement d'ici à la fin de la journée.

Le vent de Sud à Sud-Ouest atteindra 40 à 50 km/h vers la mer, et les valeurs maximales, en légère baisse, indiqueront 10 à 12°, supérieurs aux normes de saison.

MERCREDI, après des débuts éclaircis, le ciel se chargera puis de nouvelles pluies gagneront la région dans l'après-midi sous un flux de Sud à Sud-Est de l'ordre de 40 à 60 km/h. 5° mini / 12° maxi.

JEUDI, le temps deviendra plus sec, et les grisailles matinales évolueront diversement vers une meilleure clarté. Les éclaircies seront plus séduisantes vers la côte que dans les terres. Le vent de secteur Sud, toujours bien présent, assurera de bons niveaux aux températures maximales, 11 à 13°.

VENDREDI, une nouvelle onde pluvieuse arrosera la Normandie dans un flux de Sud qui restera doux.

Le même type de temps persistera SAMEDI, avant un DIMANCHE plus calme.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie